Le Château

Un domaine chargé d'histoire

Le château de la Richerie labélisé Relais du Silence, à proximité du Puy du Fou est localisé sur une colline dominant deux rivières.

Déjà choisi par les Gaulois puis fortifié par les Romains pour assurer le contrôle de l’ancienne route de Saint-Georges
au pied du Mont des Alouettes, le site, situé au cœur du bocage vendéen,
 abrite le château actuel. Loin du tumulte des villes, la bâtisse  se trouve dans un cadre bucolique au milieu d’un parc fleuri de 94 hectares et planté d’arbres centenaires.
Outre sa splendide nature, le lieu offre à ses clients-hôtes un confort actuel dans une atmosphère du XIXe siècle où les meubles de cette époque côtoient de superbes objets d’art pour le plus grand plaisir et la plénitude des yeux.

Un parc plein de surprises

Le parc du château de la Richerie, situé dans le bocage Vendéen, invite les clients et passionnés de nature à la découverte de ses 94 hectares. Traversé par deux cours d’eau, La Grande Maine et le Mal Palu, le lieu est bordé de sentiers balisés, jalonné de falaises subtilement sculptées de textes de prières et creusées de petits sanctuaires. Les pêcheurs pourront s’adonner à leur passion dans ces rivières ou dans deux vastes étangs (trois hectares et 6000 m2).

Dans une nature richement fleurie avec des arbres remarquables, certains centenaires, les promeneurs pourront contempler une faune variée et croiser des sangliers, chevreuils, lièvres, lapins, des renards, sans oublier une multitude d’oiseaux sauvages : canards, hérons, perdrix, faisans…

© 2017 - Château de la Richerie | Mentions légales | Conception : Agence UpMotion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus
fermer