Tourisme

Tourisme

Le château de la Richerie offre des sites naturels, culturels et artistiques inoubliables.

A 15 minutes du château...

Le Puy du Fou

À 15 minutes du château de la Richerie, le Puy du Fou, élu « meilleur parc du monde en 2014 » à Orlando, propose, pour la plus grande joie des petits et des grands une variété de spectacles d’aventures, visuels, sonores et historiques : Le bal des oiseaux fantômes, Les mousquetaires de Richelieu, Les amoureux de Verdun…

 

Pour en savoir plus voir le site

Une nature chargée de 7000 ans…

Le Bocage Vendéen

Le  château de la Richerie est installé dans le superbe bocage vendéen, dans la vallée de la grande Maine. Le bocage offre aux randonneurs à pied ou à vélo, au détour de rivières sinueuses ou de collines, 350 km de sentiers de grande randonnée et 400 km de pistes cyclables. 

Le bocage vendéen expose ses richesses culturelles et architecturales. Moulins, châteaux, belles bâtisses ou encore abbayes sont autant de témoins d’un passé extrêmement riche. Ces sites témoignent des conflits et guerres révélant ainsi 7000 ans d’histoire.  Que ce soit en découvrant : l'Historial de la Vendée, Le Puy du Fou, les châteaux de Saint-Germain de Princay, Saint-Mesmin ou encore le château de Gilles de Rais à Tiffauges… les férus de l’histoire se régaleront et revivront le combat des Chouans et des guerres de Vendée.

 

A 6 minutes du château..

Le cabaret "La Belle Entrée"

Situé  à 6 km du château de la Richerie, Le cabaret  La belle entrée, premier music-hall de Vendée, offre une revue et un show. Pendant deux heures, les plumes, une centaine de costumes… émerveilleront  les yeux des spectateurs, même des plus blasés.

 

Le spectacle a lieu tous les vendredis et samedis et certains mardis, jeudis et dimanches de septembre à juin.

Pour en savoir plus :voir leur site

© 2017 - Château de la Richerie | Mentions légales | Conception : Agence UpMotion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus
fermer